Viande de cheval : "ceux qui ont fraudé seront sanctionnés" pour Stéphane Le Foll

Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll expliquait ce matin sur RTL qu' une enquête sera ouverte pour déterminer qui a fraudé dans l'affaire de viande de cheval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats de l'enquête lancée par l'Etat sur l'affaire de la viande de cheval retrouvée à la place de boeuf dans des plats surgelés, devraient être communiqués mercredi.
"Aucun état d'âme nous serons durs avec les fraudeurs" explique Stéphane le Foll le ministre de l'agriculture
"Tout doit être vérifié. Je comprends la méfiance qui s'installe chez les consommateurs". "Le nombre d'intermédiaires est tellement important qu'il y a une perte de capacité à maîtriser la traçabilité", a ajouté le ministre, pour qui cette affaire relève  d'une fraude. "Il y a des gens qui fraudent, qui cherchent à tricher", selon lui.
Il a en revanche réfuter toute faillite des systèmes de contrôle mis en placepar l'Etat.
Le ministre de l'agriculture rencontre cet après-midi les professionnels de la filière.

L'interview de Stéphane le Foll sur RTL

Stéphane Le Foll : "A force d'intermédiaires... par rtl-frDes retraits en cascade des produits Findus
Presque toutes les principales enseignes de distribution françaises ont procédé à des retraits, qu'ils soient de marque Findus, première société concernée, ou de marque de distributeurs.
Il s'agit de lasagnes, cannellonis ou spaghettis bolognaise, moussaka, hachis  parmentier, vendus dans les magasins Auchan, Casino, Carrefour, Système U, Cora, Monoprix, Picard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information