Viande de cheval : José Bové parle d'omerta à propos de la circulation de la viande en Europe

Le député européen les Verts José Bové explique à nos confrères de France Info qu'il est impossible de contrôler le type de viande qui circule en Europe. Il parle de mafia de la viande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du boeuf pour du cheval ? 
Selon José Bové qui réagit au micro de nos confrères de France Info impossible, de faire la différence lorsque la viande est congelée et empaquetée.
Le député européen met aussi en doute les contrôles effectués en Europe et parle de véritable trafic de viande de cheval en Roumanie du fait de la baisse des prix.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information