A Gavarnie, on creuse la neige... pour laisser passer les remontées mécaniques !

Dans la station de Gavarnie (Hautes-Pyrénées), les pisteurs ont été obligés de creuser un véritable couloir dans la neige pour mettre en service un télésiège. Les utilisateurs risquaient de toucher la surface avec leurs skis !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une nouvelle (et enième) illustration de l'impressionnante quantité de neige tombée dans les Pyrénées en cet hiver : à Gavarnie (Hautes-Pyrénées), les pisteurs se sont armés de pelles pour creuser un couloir d'une centaine de mètres de long sous la remontée mécanique du Col des Tentes. La neige était tellement importante que les vacanciers risquaient de toucher la surface avec leurs skis. Les stations de sports d'hiver ont une obligation légale de disposer d'un espace d'au moins 1,5 mètre entre le sol et les skis des usagers des télésièges. Les premiers vacanciers (zone B) de février sont attendus dès ce week-end.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information