Affaire Jérémy Censier : l'un des condamnés fait appel

L'un des quatre condamnés dans le meurtre de Jérémy Censier fait appel de la décision rendue le 8 février dernier par la cour d'assises de Pau. Il avait écopé de quatre ans de prison pour violences volontaires aggravées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le frère aîné du principal auteur des coups mortels infligés à Jérémy Censier, en 2009, en marge des fêtes de Nay.
Jonathan F. a décidé de faire appel du verdict. Condamné à 4 ans de prison le 8 février dernier par la cour d'assises de Pau, il était poursuivi pour violences volontaires aggravées. Rappelant qu'il s'agit d'un "délit", son avocat Me Pierre Blazy estime à ce titre que "le mandat de dépôt (incarcération immédiate) est anormal".
Son frère cadet, condamné quant à lui à 15 ans de prison, avec excuse de la minorité au moment des faits, ne fera pas appel du verdict. Ses deux avocats ont notamment déclaré qu'il était temps de mettre fin à ce marathon judiciaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information