Les ambulanciers du SAMU de Haute-Garonne en grève

Les chauffeurs du SAMU 31 dénoncent des conditions de travail qu'ils estiment dangereuses. Des trajets longs, des heures supplémentaires en pagaille sont au coeur de la négociation de ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la CGT, en 2012, c'est l'équivalent de trois temps pleins qui auraient été générés en heures supplémentaires. la direction estime, elle, qu'il n'y en aurait qu'un seul. Un désaccord sur le volume d'heures qui a poussé les ambulanciers à se mettre en grève ce lundi pour appuyer les négociations sur une éventuelle embauche d'un temps plein pour assurer la maintenance des véhicules du SAMU du CHU Purpan, jusqu'alors assurée par des ambulanciers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information