Les hosties de Lourdes n'échappent pas à la réalité de l'économie de marché

 A Lourdes, des religieuses en fabriquent dans leur couvent. Mais elles doivent faire face à la concurrence et à la baisse de la demande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fabrication d'hosties subit elle aussi les rudes réalités de l'économie de marché. A Lourdes, des religieuses en fabriquent dans leur couvent mais d'autres institutions religieuses et des fabricants laïcs également proposent leurs produits.
Si l'on rajoute, la participation de fidèles aux offices qui décroît et donc avec elle le nombre d'hosties distribuées... On obtient un secteur où la concurrence est rude.
Les 17 religieuses du monastère de la Visitation continuent tout de même de fournir les Sanctuaires de Lourdes et les paroisses du diocèse et au delà, jusqu'à Pau.
Reportage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information