Démantèlement d'un trafic de câbles électriques entre Toulouse et Nantes

Les douanes de Toulouse et Nantes ont mis la main sur 60 tonnes de matériel de bricolage contrefait. Du matériel qui présentait de réels dangers pour les utilisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marchandise, des bobines électriques, était fabriquée en Asie et arrivait dans la région pour être distribuée dans des magasins de bricolage. Les trafiquants allaient jusqu'à l'estampiller made in CE alors qu'elle était produite en Chine. Une contrefaçon totale pour tromper le consommateur qui croyait acheter du matériel de qualité et qui au final représentait un réel danger. Le gérant de la société écran et ses deux associés ont été interpellés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information