A bord du vol AF054 à destination de Washington, 2 pilotes, 22 hôtesses et aucun homme côté équipage. Les passagers masculins seront évidemment bienvenus sur le vol.
Un Airbus A380, le plus gros avion commercial du monde, de la compagnie Air France, décollera vendredi à destination de Washington avec un équipage 100% féminin à l'occasion de la Journée internationale des femmes. A bord du vol AF054, deux pilotes et 22 hôtesses et aucun homme côté équipage. Les passagers masculins seront évidemment bienvenus sur le vol.
A l'initiative de pilotes femmes et d'hôtesses, Air France organise depuis 2006 des vols 100% féminins le 8 mars. Mais c'est une première en A380, qui peut accueillir jusqu'à 516 passagers.
Samedi, un second vol AF3578, également organisé à l'occasion de la Journée des femmes, sera composé d'un équipage totalement féminin. Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d'Air France, a organisé cet équipage sur un Boeing
777-200 pour se rendre à Madagascar. "Sur place, l'objectif est d'aller à la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France: SOS villages d'enfants et Aïna enfance et avenir", a expliqué Air France. La Fondation offrira aux enfants des jouets éducatifs ainsi que du matériel scolaire.