Les coulisses, les collections, le cursus, l'enseignement. L'établissement est réputé pour la richesse et la qualité de son enseignement. Visite guidée à travers les différents ateliers.
L'école des beaux arts, idéalement située dans le centre historique de Toulouse en bord de Garonne, dans un bâtiment exceptionnel du patrimoine toulousain offre un enseignement de qualité aux 80 étudiants de chaque promotion. Une visite orchestrée par Emmanuel Wat et Laurence Boffet
Entrer à l'école des beaux arts de Toulouse, c'est aussi se familiariser avec le dédale de salles, couloirs et galeries d'exposition des 10 000m² du bâtiment.
En première année l'apprentissage démarre par des ateliers permettant d'acquérir ou de conforter les bases. A la fin de cette année, les étudiants devront choisir entre trois filières : les arts plastiques, le design ou le design graphique.
L'école des beaux arts est un lieu d'expérimentation. Les étudiants sont mis en condition pour exprimer leur point de vue artistique. L'espace proposé ainsi que les méthodes pédagogiques sont étudiés pour stimuler leur créativité.
Le succès de l'école repose sur les grands noms de la création graphique. Les professeurs sont tous issus du monde de l'art. Certains ont fait leur apprentissage à Toulouse.