Aurignac : un Américain donne 100 000 dollars pour restaurer l'église

C'est un cadeau tombé du ciel pour les membres de l'ASVA, l'association de sauvegarde du vieil aurignacien, qui a reçu il y a peu un chèque de 100 000 dollars, de la part d'un généreux donateur américain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

ils n'en ont d'abord pas cru leurs yeux, les membres actifs de l'ASVA (association de sauvegarde du vieil aurignacien)...
En janvier dernier, cette association a reçu - par courrier - des voeux de bonne année, accompagnés d'un chèque de... 100 000 dollars ! (soit 75 783 euros).
A l'origine de ce don inattendu, un couple d'Américains, Janet et Michael, vivant au Texas. En visite à Aurignac (Haute-Garonne), ce haut lieu de la préhistoire, Janet et Michael ont eu le coup de coeur pour le village et son patrimoine exceptionnel.
Quelques mois plus tard, ils ont donc adressé ce chèque, afin de contribuer à la rénovation de l'église Saint-Pierre,qui date du 13ème siècle.
Les membres de l'association se sont réunis récemment pour discuter de l'utilisation de cette somme inespérée. Les travaux possibles et prioritaires ont été répertoriés, sur les conseils d'un conservateur des antiquités et objets d'art. La chapelle des Pénitents bleus pourrait bénéficier d'une restauration, tout comme les tableaux qu'elle abrite.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information