Les professionnels du tourisme dans le massif pyrénéen ont le sourire. La saison n'est pas finie mais on peut déjà dire qu'elle donne toute satisfaction. L'enneigement exceptionnel a fait grimper la fréquentation.
On l'a chanté sur tous les tons : les Pyrénées ont connu cette année un enneigement exceptionnel et malgré les conditions climatiques difficiles, le résultat est là.
Les professionnels du tourisme dans le massif se frottent les mains. Les amateurs de glisse ont été au rendez-vous. A tel point que le taux d'occupation moyen des hébergements est pour l'instant de 78 %, selon la confédération pyrénéenne du tourisme.
Ce taux aurait même atteint 92 % pendant les deux semaines centrales correspondant aux vacances de la zone A (celle de la région) et celles de la zone C (celle de Bordeaux et Paris, qui amènent généralement beaucoup de vacanciers).
La crise économique n'a donc pas eu raison de la saison blanche. Et l'excellent enneigement permet d'espérer une saison longue.
Les dernières prévisions de fermetures des stations avancent la date du 14 avril. Les skieurs de la région ont donc encore le temps d'en profiter un peu...