L'Ariège département record pour le passage à la semaine de 4,5 jours dès 2013

Avec 98,5 % des écoliers qui seront à la semaine de 4,5 jours dès la rentrée 2014, selon l'enquête menée par le syndicat d'enseignants Snuipp-FSU dans toute la France, le département de l'Ariège détient le record national. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'Ariège qui détient le record de France du taux d'écoliers qui passeront à la semaine de 4,5 jours dès la rentrée scolaire 2013. Selon l'enquête menée par le syndicat Snuipp-FSU, 98,5 % des écoliers Ariégois seront à la semaine de 4,5 jours à la prochaine rentrée. 
Dans la région, la Haute-Garonne est à 80 % (mais il faut préciser que la ville de Toulouse est déjà à la semaine de 4,5 jours). 

Le syndicat insiste sur les score très bas de certains départements français (1% dans les Bouches-du Rhône) pour demander le report à 2014.
Les communes avaient jusqu'au 31 mars pour faire connaître leur choix.

La carte de France (source SNUIPP-FSU) : 

Afficher Bilan du SNUipp-FSU : Mise en place de la réforme des rythmes scolaires. 2013 ou 2014 ? sur une carte plus grandeDans notre région, certaines villes comme Colomiers, qui avait prévu le passage de ses écoles à 4,5 jours dès 2013, ont changé d'avis. A Colomiers, le changement interviendra en 2014.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information