Maison, appartement, voitures : le détail du patrimoine du ministre Kader Arif

Exclusif France 3 Midi-Pyrénées : alors que le gouvernement a repoussé à 19 heures la publication du patrimoine des ministres, Kader Arif, Toulousain et ministre des anciens combattants, nous a révélé le sien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le gouvernement a repoussé à 19 heures ce lundi, pour des raisons techniques, la publication sur internet des patrimoines des ministres du gouvernement Ayrault. 
Mais le Toulousain Kader Arif, ministre délégué aux anciens combattants, a accepté de révéler son patrimoine à France 3 Midi-Pyrénées, en avant-première.

En voici le détail : 

  • une maison à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne) estimée à 390.000 euros.
  • un appartement à Toulouse estimé 350.000 euros. Pour ces deux biens, le ministre, qui précise "en tant que fils d'ouvrier" être "parti de zéro", indique avoir un emprunt toujours en cours de remboursement.
  • sur différents comptes bancaires à la Caisse d'Epargne et au Crédit Mutuel : 63.000 euros.
  • 30.000 euros de valeurs mobilières.
  • 3 voitures (Renault Clio, Renault Twiingo et une Suzuki Splash) et un scooter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information