Météo France annonce l'arrivée d'une perturbation qui va toucher l'ensemble de la région Midi-Pyrénées. La pluie fait son arrivée dès vendredi et s'installe durablement sur la région.
Vendredi 26 avrilLe réveil sera arrosé dans la plupart des départements du nord de la région midi-pyrénéenne. La perturbation envahira progressivement tous les départements. Le matin seulement, les vallées pyrénéenes resteront épargnées pour une courte durée avant l'arrivée de la pluie qui se généralise. Le vent d'autan soufflera faiblement entre 5 et 25 km/h. C'est dans le Gers qu'il sera le plus fort.
Côté températures, elles ne dépasseront pas les 15° en moyenne.
Samedi 27 avril
La pluie est au rendez-vous toute la journée. Les averses plus ou moins éparses n'épargneront aucun des départements de la région. L'amplitude thermique entre le matin et l'après-midi reste très faible. On enregistrera 1° à 2° d'écart entre le matin et l'après-midi. Samedi, la neige refait son apparition sur les sommets de la chaîne pyrénéenne pour une courte durée.
Dimanche 28 avril
Météo France prévoit un temps très maussade dont la tendance reste à la pluie. Les averses seront plus ou moins prononcées en fonction des départements.
On attend 13° à Rodez, Cahors, Castres et Millau, 14° à Montauban et 15° à Tarbes et Castelsarrasin.