Pyrénées : les vacanciers font contre mauvaise fortune bon coeur

Noël au balcon, Pâques aux tisons : les vieux adages se confirment souvent. C'est en tout cas aisément vérifiable cette année. En plaine, on rallume le chauffage et dans les Pyrénées, on scrute le ciel, à l'affût de la moindre éclaircie, entre deux averses de pluie... et même de neige !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut avoir de l'imagination, cette année, pour trouver un peu de chaleur pendant ces vacances de printemps.
Ceux qui ont, de longue date, choisi les Pyrénées comme destination pour ce mois d'avril 2013, au choix gardent le moral et le coupe-vent, dépriment ou au contraire se réjouissent de l'arrivée...  de la neige !
Certes les stations de ski ont fermé ces dernières semaines mais le Pic du Midi de Bigorre, lui, accueillera de nouveau les skieurs du 6 au 12 mai prochains, grâce à un enneigement exceptionnel.
Mais quand cela s'arrêtera-t-il ? La météo n'en finit pas d'alimenter les conversations, en tout cas.
Et les pronostics des agriculteurs, aussi "sûrs" que les maximes populaires, ne sont guère encourageants...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information