Le Castres Olympique s'est incliné face au Racing Metro, dans le cadre de la 26ème journée du Top 14 de rugby. Une défaite d'un tout petit point qui ne le prive pas d'un barrage à domicile.
De l'enjeu et du jeu. Au Stade Yves-du-Manoir à Colombes, le Racing Metro et le Castres Olympique ont offert au public une très belle dernière journée de phase régulière du Top 14 avec notamment une dernière demi-heure de jeu haletante. Score final : 29 à 28.
La première période a été totalement dominée par les Franciliens qui abordaient la pause largement en tête, 22 à 6. Mais les Castrais ont bien réagi en seconde période en inscrivant trois essais, par Cabannes, Garvey et Kockott, pour reprendre les commandes. Avant un ultime sursaut du Racing qui s'offre le gain du match grâce à
un essai en force du jeune pilier Eddy Ben Arous.
Le gain du match mais pas le gain du barrage à domicile pour le Racing car il lui fallait s'imposer avec le bonus offensif sans laisser de point à son adversaire...
En barrage, Castres (4ème au classement) recevra donc le 11 mai prochain pour la troisième fois d'affilée Montpellier, actuel 5ème..
De son côté, le Racing (6ème) se rendra vendredi soir à Toulouse (3ème) pour essayer de décrocher une place en demi-finale du championnat.