Cet article date de plus de 7 ans

Un film de fiction avec Jean Claude Dreyfus en tournage dans le Lot

Depuis le début de la semaine une équipe de tournage s'est installée dans le Lot pour tourner un film. "Sauliac" s'inspire de l'histoire de Georges Demeny qui avait inventé le prototype d'un objet que l'on appelle aujourd'hui une caméra !
De gauche à droite : Rodrigue Francin (rôle du majordome), Edouard Giraudo (le réalisateur) et Jean-Claude Dreyfus (rôle de Monsieur Sauliac) lors du tournage au Château de Vaillac dans le Lot.
De gauche à droite : Rodrigue Francin (rôle du majordome), Edouard Giraudo (le réalisateur) et Jean-Claude Dreyfus (rôle de Monsieur Sauliac) lors du tournage au Château de Vaillac dans le Lot. © Marian Adreani
L'histoire se déroule en 1879, quelques années avant l'invention du cinématographe français des Frères Lumière.  Sauliac est un inventeur, un homme sans argent mais déterminé, obstiné qui va surmonter les obstacles pour mettre au point ce qu'il sait être une idée extraordinaire. Son invention est un outil qui permet de réaliser des images en mouvement : l'ancêtre de la caméra.

Le film réalisé par Edouard Giraudo et produit par Unik Production se tourne en ce moment dans différents lieux du département du Lot, notamment autour du château de Vaillac, dans le cloitre de Cahors ainsi qu'à Espédaillac, Saint Martin de Vers et Labastide Murat-Goudou.
JC Dreyfus et Sheila O'Connor dans les loges
JC Dreyfus et Sheila O'Connor dans les loges © Pascale Conte / France 3 Midi-Pyrénées
durée de la vidéo: 01 min 36
Tournage à Sauillac

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma