Les qualifications pour le championnat d'Europe de volley-ball féminin 2013 se disputent jusqu'en mai 2013. L'équipe des françaises a choisi Toulouse pour s'entraîner.
L'équipe de France de volley-ball féminin est au CREPS de Toulouse depuis déjà, une semaine. Les volleyeuses du sélectionneur Fabrice Vial y restent jusqu'a jeudi prochain.
Elles ont choisi Toulouse pour entamer leur préparation en vue de deux matchs décisifs face à l'Ukraine, les 1er et 8 juin prochains.
Au mois de septembre, elles disputeront plusieurs matchs en vue d'une qualification pour les championnats d'Europe. Ce stage contribue à souder un nouveau groupe avec de nouvelles jeunes joueuses. Les deux benjamines, Astrid Souply et Clémentine Druenne, ont 19 ans.
Christina Bauer joue centrale. Joueuse charismatique de 1,96 mètres, elle est la fille de Jean-Luc Bauer, ancien international français de volley-ball, et de Tone Bauer, ancienne joueuse norvégienne de handball. Elle totalise 44 sélections en équipe de France.
Serge Djian et Mathilde Laban ont recueilli les impressions de Fabrice Vial, l'entraîneur de l'équipe de France féminine :