Cet article date de plus de 8 ans

Hallyday, Naceri, Delon : dans "Stars et Truands" un auteur toulousain recense les liens entre la pègre et le show-business

[POST DE BLOG] Le Toulousain Thierry Colombié vient de publier "Stars et truands" (Fayard) où l'auteur effectue un tour d'horizon très documenté des liens entre les vedettes du cinéma ou de la télévision et les truands, mafieux, trafiquants et autres malfrats. Edifiant ! 
© MaxPPP
On se méfie souvent des 4èmes de couverture ! Lorsque l’éditeur (qui est aussi un as du marketing !) nous indique gentiment que "la réalité dépasse souvent la fiction" , on a d’abord le réflexe de dire "attention méfiance" . Surtout quand la sortie d’un livre sur les liens entre les vedettes du show-business et les « acteurs » de la pègre, à la couverture accrocheuse, coïncide opportunément avec l’ouverture du Festival de Cannes ! Opportunisme finalement plutôt bien calculé : côte d’azur, cinéma, vedettes, truands petites pépées et drogue à gogo ! Au fil des pages de «Stars et Truands» (Fayard), on n’est jamais très loin de la Croisette et de ses frasques pas toujours très légales !

Car c’est bien là le thème du nouveau livre du Toulousain Thierry Colombié, spécialiste reconnu du monde des truands. Les liens étroits, intimes mêmes, entre l’ombre du monde des trafiquants, des malfrats et des bandits et la lumière des stars du ciné, de la télé ou de la musique.

... Lire la suite sur notre blog "Le blog à lire"...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature livres