Hausse du prix du tabac : les buralistes manifestent jeudi dans le centre ville de Toulouse

Les buralistes manifesteront mercredi à Paris puis jeudi dans plusieurs villes de France, parmi lesquelles Toulouse. Ils réclament un moratoire sur le prix du tabac, avant une nouvelle hausse des prix qui doit intervenir prochainement. La dernière augmentation des prix date de l'automne 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont le sentiment de ne pas être écoutés par les pouvoirs publics et se feront donc entendre mercredi et jeudi dans les principales villes de France.
Les buralistes se disent écrasés par les hausses successives des prix du tabac. Ils réclament donc un moratoire sur le sujet et ce, pour l'année 2013. 
Cette nouvelle hausse en France, initialement prévue pour juillet (environ  5 à 6 %) serait reportée à l'automne, après un vote à l'Assemblée nationale qui va directement toucher le secteur des fabricants et des industriels. Ces derniers, pour maintenir leur chiffre d'affaires, devraient répercuter cette hausse de l'impôt par une augmentation de 5 % du prix du paquet, selon les estimations de Bercy.

Une forte mobilisation


On s'attend à une forte mobilisation jeudi dans les rues de Toulouse. Des perturbations sont annoncées dans les transports en commun. Tisséo, sur son site internet, fait état de difficultés dans le centre ville, de 12h30 à 16 h. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information