TFC : Cheikh M'Bengue proche de Bordeaux

Le latéral gauche toulousain Cheikh M'Bengue serait proche de s'engager avec Bordeaux. Formé au club et en fin de contrat à la fin de la prochaine saison, son départ cet été est pressenti. Bordeaux proposerait 3,5 millions d'euros pour sa signature.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cheikh M'Bengue pourrait descendre la Garonne dans les prochaines heures. Selon une information de nos confrères de l'Equipe, les Girondins de Bordeaux auraient proposé 3,5 millions d'euros au TFC pour recruter le latéral gauche toulousain, qui fête ce mardi ses 25 ans. La réponse d'Olivier Sadran n'est pas encore connue.

Les Bordelais sont à la recherche d'un remplaçant à Benoît Trémoulinas, parti mi-juillet au Dynamo Kiev (Ukraine). De son côté, le club toulousain envisage de vendre son joueur cet été. Formé au club, et professionnel depuis 2008, Cheikh M'Bengue est en fin de contrat en juin prochain et n'a toujours pas trouvé d'accord avec sa direction pour prolonger.

Les Toulousains sont donc tentés de le céder dès maintenant pour récupérer une indemnité de transfert. Et ainsi poursuivre leur mercato, qui a accouché à ce jour des arrivées d'Oscar Trejo, Mihai Roman et Uros Spajic.

Mis à part Bordeaux, le Bayer Leverkusen (D1 allemande), Lille et Marseille avaient affiché un intérêt pour le joueur. En cas de départ en Gironde, Cheikh M'Bengue pourrait retrouver sans tarder ses anciens partenaires. Toulouse accueillera en effet Bordeaux le 17 août, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information