Jean-Baptiste Eyraud (DAL): " Je serai au tribunal d'instance ce lundi à Toulouse pour défendre le DAL "

C'est inédit. La Croix Rouge réclame 10 000 euros au DAL, pour frais d'avocat et demande l'expulsion de sans-abris qui occupent un foyer à Toulouse. Jean-Baptiste Eyraud défendra le DAL au tribunal d'Instance de Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité du Journal de 19 heures ce dimanche 11 Août, Jean-Baptiste Eyraud, fondateur du DAL (droit au logement) est revenu sur cette situation inédite : La Croix Rouge réclame au DAL 10 000 € de frais d’avocat et demande l’expulsion des sans-abris d’un foyer à Toulouse .

L'affaire remonte au lundi 5 Août :

Les 39 personnes hébergées dans ce Centre d'Hebergement d'Urgence de la Croix Rouge situé rue Castelet à Toulouse, devaient quitter les lieux lundi matin à 9H.
31 sont partis de leur plein gré mais huit font de la résistance. Ils ont décidé d'occuper les locaux en attendant une proposition de relogement qui aurait dû leur être faite réglementairement.

Des militants du DAL, l'association Droit au Logement, sont venus les soutenir.

Pour permettre au personnel de la Croix Rouge de prendre quelques jours de repos, les deux centres d'hébergement de Toulouse ferment un mois alternativement, en été.


Retrouvez l'entretien intégral 






Reportage sur l'occupation du Foyer l'Escale: 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information