C'est inédit. La Croix Rouge réclame 10 000 euros au DAL, pour frais d'avocat et demande l'expulsion de sans-abris qui occupent un foyer à Toulouse. Jean-Baptiste Eyraud défendra le DAL au tribunal d'Instance de Toulouse.
Invité du Journal de 19 heures ce dimanche 11 Août, Jean-Baptiste Eyraud, fondateur du DAL (droit au logement) est revenu sur cette situation inédite : La Croix Rouge réclame au DAL 10 000 € de frais d’avocat et demande l’expulsion des sans-abris d’un foyer à Toulouse .
L'affaire remonte au lundi 5 Août :
Les 39 personnes hébergées dans ce Centre d'Hebergement d'Urgence de la Croix Rouge situé rue Castelet à Toulouse, devaient quitter les lieux lundi matin à 9H.
31 sont partis de leur plein gré mais huit font de la résistance. Ils ont décidé d'occuper les locaux en attendant une proposition de relogement qui aurait dû leur être faite réglementairement.
Des militants du DAL, l'association Droit au Logement, sont venus les soutenir.
Pour permettre au personnel de la Croix Rouge de prendre quelques jours de repos, les deux centres d'hébergement de Toulouse ferment un mois alternativement, en été.
Retrouvez l'entretien intégral
Reportage sur l'occupation du Foyer l'Escale: