• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : le soleil l'emporte sur les orages

Samedi, les orages devraient gagner Midi-Pyrénées / © Cc : zigazou76
Samedi, les orages devraient gagner Midi-Pyrénées / © Cc : zigazou76

Le week-end sera globalement ensoleillé malgré le passage d'un épisode orageux samedi. Dimanche verra le retour des éclaircies et des températures qui dépasseront à nouveau les 30°

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 16 août :
Le temps sera particulièrement beau sur toute la région ce vendredi. Les températures seront plutôt chaudes dès le début de la journée. On attend en moyenne 25° en début de journée. Les crêtes pyrénéennes pourront être arrosées d'orages localisés dès l'après-midi. 
Le milieu de journée sera chaud, plus de 30° partout en Midi-Pyrénées et jusqu'à 33° dans le Tarn, le Tarn et Garonne et l'Haute-Garonne.
 / © France 3
/ © France 3

Samedi 17 août :
Les orages seront présents sur le quart sud-ouest dès le matin. Ils donneront des pluies de l'Aveyron aux Hautes-Pyrénées, épargnant le Gers et le Lot. L'après-midi les nuages se disperseront et feront place à des éclaircies de plus en plus nombreuses. On perdra quelques degrés, le matin les températures s'établiront autour des 20° en moyenne. Elles grimperont au cours de la journée entre 28 et 29 degrés à l'exception du piémont pyrénéen où elles ne dépasseront pas les 25°.

 / © France 3
/ © France 3

Dimanche 18 août :
La journée sera sous le signe du soleil malgré la persistance ça et là d'un voile nuageux. Ce dernier pourrait entraîner dans l'après-midi des averses éparses sur les sommets des Pyrénées. Le thermomètre s'envolera jusqu'au 30° dans la plupart des départements, à l'exception des zones de montagne où il fera moins chaud, 26° en moyenne.

 / © France 3
/ © France 3


 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus