Les chiffres de la rentrée scolaire en Midi-Pyrénées

5000 élèves supplémentaires sont attendus dans le premier et le second degré public. Ils seront accueillis grâce à la création de 506 nouveaux postes.

Alors que les enseignants de Midi-Pyrénées ont repris le chemin des établissements, lundi, un jour avant leurs 500.000 et quelques élèves, lors de la première rentrée préparée par la gauche, la nouvelle rectrice d'académie, Hélène Bernard, a communiqué les chiffres clefs de la rentrée en Midi-Pyrénées :

  • une académie dynamique et attractive : plus de 5000 élèves supplémentaires dans le premier et le second degré public. 506 nouveaux postes créés.  
  • les nouveaux rythmes scolaires : se mettent en place progressivement dans le primaire avec un étalement des cours sur 4 jours et demi. Dans la moitié des communes de Midi-Pyrénées,
    150 000 élèves
    vivront cette nouvelle scolarité.
  • La formation de 1500 professeurs stagiaires et jeunes contractuels admissibles aux concours enseignants recrutés pour septembre, soit un triplement des recrutements 2012.
  • La création de 181 "emplois d'avenir professeur" recrutés parmi les étudiants boursiers dans les disciplines déficitaires (mathématiques, anglais, lettres)
  • le recrutement de de 2700 contrats aidés pour renforcer l'accueil des jeunes handicapés ou les équipes éducatives
  •  
  •  
                       L'analyse de Michel Pech :                                                                                                                                                                                           


La rentrée très détendue des enseignants et du personnel du lycée Rive Gauche de Toulouse. Un reportage de Cécile Fréchinos et d'Anne Ployart :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité