Cet article date de plus de 7 ans

Pro D2 - 3e journée: Pau rejoint Lyon en tête

Pau a peiné mais a réussi à rejoindre Lyon en tête du classement de la Pro D2 grâce à sa victoire dimanche contre Narbonne (25-15) en clôture de la 3e journée. Invaincus avec trois victoires et 13 points, la Section et le LOU comptent trois points d'avance sur La Rochelle (3e).
© Max PPP

Les Palois, dans leur stade du Hameau, se sont toutefois fait quelques frayeurs en encaissant deux essais de Narbonne lors des 16 premières minutes. Menés 15 à 8 à la pause, les Béarnais ont finalement repris la main autour de l'heure de jeu, profitant notamment de l'exclusion définitive de Fekitoa à la 59e minute. Cruel pour Narbonne qui repart sans même un bonus défensif.

Le promu Bourg-en-Bresse a décroché sa première victoire en Pro D2, à domicile face à Tarbes (23-16). Seul Albi, qui ferme la marche, n'a remporté aucun succès cette saison.

Avec 13 points, le LOU a en tous cas mis la pression sur la Section (9 pts), obligée de s'imposer pour tenir le rythme de son rival invaincu cette saison. Les Lyonnais se sont détachés peu après l'heure de jeu sous l'impulsion de Lachie Munro, tout juste entré en auteur coup sur coup d'une pénalité et d'un essai décisif  alors que les Albigeois se trouvaient en infériorité numérique. Les Lyonnais vont désormais pouvoir se concentrer sur la venue de Pau pour ce qui sera le choc de la 4e journée, samedi prochain.

Vainqueur de ses deux premiers matches, Agen a décroché de la course en s'inclinant à Béziers (30-24). Le SUA, relégué de Top 14, a inscrit deux essais dans le dernier quart d'heure, pour finalement arracher un maigre bonus défensif.

Mont-de-Marsan, l'autre relégué, s'est également incliné, à domicile face à Colomiers (33-24), un revers qui l'envoie dans la deuxième partie de tableau.

A l'inverse, La Rochelle, prétendant à la montée, s'est offert un deuxième succès en battant à domicile Dax (23-10). 

Les Maritimes (10 pts) devancent d'une longueur Bourgoin (9 pts) qui a frappé fort en écrasant Aurillac, demi-finaliste l'an passé, (38-17) à Pierre-Rajon.

1. Lyon 13 pts
2. Pau 13 pts
3. La Rochelle 10 pts
4. Bourgoin 9 pts
5. Colomiers 9 pts
6. Agen 9 pts
7. Béziers 9 pts
8. Bourg-en-Bresse 6 pts
9. Tarbes 6 pts
10. Aurillac 5 pts
11. Mont-de-Marsan 5 pts
12. Auch 5 pts
13. Carcassonne 5 pts
14. Narbonne 4 pts
15. Dax 4 pts
16. Albi 1 pts


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby tarbes pyrénées rugby fc auch sc albigeois colomiers rugby