Il y aura de la pluie pour tout le monde dans le courant des quatre prochains jours. Tantôt au nord, tantôt au sud, le soleil jouera à cache-cache entre les nuages. Côté mercure, pas d'amélioration en vue. C'est vraiment l'automne, quoi !
Lundi 16 septembre :La pluie arrive en Midi-Pyrénées par le Lot. Elle gagnera progressivement la région avec des averses pluvieuses de plus en plus fortes. L'Ariège, les Hautes-Pyrénées et le sud haut-garonnais seront épargnés. Les températures seront fraîches, particulièrement en Aveyron où il ne fera pas plus de 15°C. Les valeurs moyennes du mercure oscilleront en milieu de journée entre 18°C et 21°C.
On se réveillera sous un ciel couvert. Au fil des heures, la couche nuageuse s'éclaircira progressivement. Quelques ondées pourraient se produire en Ariège. Malgré un après-midi un peu moins nuageux, le mercure faiblira encore un peu. 15°C maximum pour l'Aveyron, 18°C à 20°C partout ailleurs.
Mercredi 18 septembre :
Ça mouillera sur la partie nord de Midi-Pyrénées. Dès le petit matin l'Aveyron et le Lot seront sous les averses. Dans l'après-midi, les ondées envahiront, le Tarn, le Tarn et Garonne et le Gers. En Haute-Garonne dans les Hautes-Pyrénees et l'Ariège, le ciel sera plus dégagé. Les éclaircies devraient dominer. Il faudra garder une petite laine en matinée (9°C et 13°C), et la quitter en milieu de journée entre 16°C et 21°C.
Jeudi 19 septembre :
Les pluies se déplacent. Quelques averses pourront se produire en matinée en Ariège dans les Hautes- Pyrénées et dans la Haute-Garonne. Les autres départements resteront au sec, sous un ciel variable. Les nuages s'évacueront petit à petit. Toutefois, ce sera couvert sur les Pyrénées. Les températures resteront stables affichant au mieux 21°C.