La pluie arrivera dès ce lundi sur la région, mais ne devrait pas s'y installer. Le soleil chassera les nuages mardi et mercredi et s'installera pour une très belle journée jeudi. Le mercure perdra brutalement quelques 5° à 6°C dès mardi et quittera définitivement les 20°C des derniers jours.
Lundi 28 octobre :Ce matin soleil et douceur sont encore au programme. Dès le début d'après-midi des pluies devraient gagner la région par le Lot et le Gers. La soirée sera arrosée pour tout le monde ainsi que la nuit. Les températures resteront douces, elles dépasseront encore les 20°C dans l'après-midi mais cela ne devrait pas durer.
Mardi 29 octobre :
Le ciel sera plus clair malgré la présence généralisée de nuages qui pourront entraîner quelques averses. L'ensemble de la région sera logé à la même enseigne. Quant aux températures, elles enregistreront une baisse brutale. On attend 12°C maximum sur les contreforts pyrénéens et dans l'Aveyron. Ailleurs le mercure ne dépassera pas 17°C.
Mercredi 30 octobre :
Pas d'averses prévues, mais un ciel qui restera voilé en matinée. Peu à peu les nuages s'évacueront laissant plus de place au soleil. Les ciel sera légèrement plus chargé du côté des Pyrénées. Le thermomètre poursuit sa pente descendante. En Aveyron, il fera au plus 10°C, 11°C dans l'Ariège, 13°C dans le Lot, le Gers, le Tarn et les Hautes-Pyrénées et 14°C dans la Haute-Garonne et le Tarn et Garonne.
Jeudi 31 octobre :
Un soleil radieux s'imposera sur toute la région durant toute la journée. Avec la présence du soleil, le thermomètre grimpera à nouveau de 1°C à 2°.