Pas de doute à avoir, c'est bien l'hiver ! La pluie nous accompagnera en ce début de semaine. Mercredi, on attend même quelques flocons en plaine sur la Haute-Garonne, le Tarn et l'Aveyron.
Lundi 18 novembre :Le ciel affichera sa couleur dès le matin et ce sera le gris. Dans la journée la situation évoluera peu. La pluie généralisée sur l'ensemble de Midi-Pyrénées aura même tendance à s'intensifier. L'ambiance sera sans surprise légèrement plus douce que les jours précédents grâce à la couverture nuageuse. Les maximales se situeront dans l'après-midi entre 7 et 11°C.
Mardi 19 novembre :
Peu de changement à attendre côté ciel ce mardi. Le parapluie sera toujours de sortie. Les Hautes-Pyrénées bénéficieront d'une petite accalmie le matin mais elle ne durera pas. En soirée, les averses de pluie se transformeront en neige sur les sommets. Le froid arrive progressivement. On attend 8°C maximum. Le léger vent nord-ouest accentuera cette sensation de fraîcheur.
Mercredi 20 novembre :
L'Aveyron, le Tarn et la Haute-Garonne devraient se réveiller sous les flocons. Ailleurs, la pluie s'invitera sauf sur le haut-garonais où le soleil pourrait réussir à percer. Les averses neigeuses de la plaine cesseront dan l'après-midi. En revanche elles gagneront le massif pyrénéen et devraient perdurer sur les hauteurs aveyronnaises. Le soleil gagnera en puissance sur le Gers, le Tarn et Garonne et la Haute-Garonne en milieu de journée. La neige disparaîtra vite. Le mercure prendra des couleurs très hivernales. Les températures seront négatives au réveil en Aveyron et près des Pyrénées. Elles monteront au maximum à 2°C dans l'Aveyron et 7°C dans le Gers.
Jeudi 21 novembre :
Quelques rares flocons sont toujours attendus dans l'Aveyron. Dans le nord de Midi-Pyrénées, et pendant toute la journée le ciel alternera entre averses et éclaircies. Sur les Pyrénées, il continuera de pleuvoir. En altitude des averses neigeuses se produiront. Pas de changement côté températures, il ne fera pas plus chaud que la veille.