Ecotaxe : les routiers perturbent la circulation en Midi-Pyrénées

Des barrages filtrants ont été montés dans la région dès ce samedi matin par les routiers pour protester contre l'écotaxe. Avec forcément bouchons et ralentissements à la clé. Un mouvement national  malgré l'annonce du gouvernement de retarder la mise en oeuvre de son projet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le périphérique toulousain, les poids lourds s'entendaient de loin. Leur convoi circule bruyamment ce samedi matin, et au ralenti. Quelque 200 camions participent à une opération escargot sur la rocade extérieure. L 'organisation patronale des transports routiers, l'OTRE,  a organisé des opérations escargots et monté des barrages filtrrants dans toute la région Midi-Pyrénées, à la suite d'un appel national à la mobilisation contre l'écotaxe. Malgré l'annonce du gouvernement de retarder sa mise en oeuvre, l'OTRE reste totalement opposée à toute tentative d'améliorer le dispositif.



Dans tout le pays, les barrages filtrants mis en place par les routiers pour protester contre l'écotaxe provoquent des ralentissements sur plusieurs grands axes, le nombre de camions mobilisés étant de 4.500 selon les organisateurs et 2.200 selon le ministère de l'Intérieur. A la mi-journée, la place Beauvau a recensé 47 "points d'action" des chauffeurs routiers, principalement des barrages filtrants et des opérations escargots, répartis sur l'ensemble du territoire.
Plus d'informations en temps réel sur la circulation dans notre région, ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information