Le plan-rail Midi-Pyrénées s'achève. Démarré en 2007, il a mis en oeuvre la rénovation et la modernisation de 500 kilomètres de voies. Des chantiers qui ont perturbé la vie quotidienne des voyageurs dans la région. L'essentiel en 10 chiffres.
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C'est le nombre de chantiers restant à effectuer en 2014 : ceux de la signalisation et le la gestion du trafic entre Tessonnières et Carmaux et au bloc central de la gare Toulouse Matabiau.
C'est le nombre de
lignes impactées par ces travaux.
C'est le nombre de kilomètres de voies rénovées et modernisées, soit la distance entre Tarbes et Grenoble ou entre Toulouse et Dijon. Dont 20 kilomètres de voies doublées entre Saint-Sulpice et Toulouse.
C'est le nombre de kilomètres de rails neufs qui ont été posés sur les 500 kilomètres de voies rénovées soit la distance entre Muret et Lille.
C'est le nombre de traverses posées sur les rails pendant les chantiers
C'est le nombre de tonnes de ballast utilisées pour rénover les voies soit le poids de 198 000 éléphants adultes.
C'est le nombre de ponts restaurés
820 millions, c'est le coût total des travaux. 400 à la charge du conseil régional de Midi-Pyrénées, 193 pour l'Etat, 179 pour réseau ferré de France et 48 pour l'Europe via le FEDER.
En plus du titre d'une série américaine, c'est le nombre d'agents qui ont travaillé sur le plan rail Midi-Pyrénées 2007/2013
20 millions, c'est le nombre de voyageurs annuels prévus en 2020 sur le réseau TER Midi-Pyrénées. Il est actuellement de 10 millions soit deux fois plus qu'il y a 10 ans.