En 2014, les thermes de Balaruc seront les plus grands et les plus modernes de France

Les travaux de construction des nouveaux thermes de Balaruc sont lancés. Dans 2 ans, un établissement tout neuf remplacera les 2 sites actuels. Un investissement de 69 millions d'euros au total pour l'emploi et le tourisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Balaruc, capitale de la cure !
La saison dernière, 44.000 curistes ont été accueillis, avec des retombées très importantes pour le tourisme et l'hôtellerie.
Les 2 établissements actuels emploient 400 personnes sur 9 mois.

Vendredi, la première pierre d'un établissement thermal nouvelle génération a été posée. Il sera composé de modules, permettant l'ouverture des thermes par palier, selon la fréquentation.
Cette nouveauté dans l'exploitation du site, avec une structure ultra-moderne, devrait à terme, créer des emplois ou annualiser des contrats pour l'heure à 3/4 temps.

Le centre deviendra alors le premier de France avec une capacité d'accueil de 4.200 curistes par jour.

Coût du projet 69 millions d'euros. Ouverture prévue en 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information