Et vous la Saint Valentin vous y croyez ?

Tradition, gage d'amour ou rendez-vous commercial sans intérêt ? La Saint-Valentin divise. Elle est tout de même fêtée par un peu plus de la moitié des couples. 52 % selon l'Ifop.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Près d’un français sur deux (47 %) déclare vouloir célébrer la Saint-Valentin en 2014, soit une hausse de 5 points par rapport à 2013.
Coincé entre une étude sur "le climat politique à Rodez" et "Ce que veulent les femmes ?". L'institut de sondage propose une étude très sérieuse sur la fête des amoureux. 
958 personnes interrogées entre le 22 et le 25 janvier.

Résultat :
S'agissant des personnes en couple, plus de la moitié (57%) envisagent de fêter la Saint-Valentin. L'importance de cette fête apparaît plus marquée chez les couples ne vivant pas sous le même toit (72%) que pour ceux habitant ensemble (55%).
Bien que la Saint-Valentin soit considérée comme une opération commerciale pour 52% des Français, elle reste un rendez-vous incontournable à leurs yeux.
Elle n’est cependant pas perçue de manière égale au sein de la population. Ainsi, l’intention de célébrer la Saint-Valentin s’avère plus répandue parmi les hommes (50% contre 43% des femmes).

Toute l'étude de l'Ifop sur la Saint valentin


Même le très sérieux Le Monde.fr s'intéresse à la tradition avec cet article catalogue sur ce qu'il ne faut pas faire ou dire ce jour-là. Les Faut pas.

Et si vous préfèrez un peu d'histoire : nous vous conseillons l'article de nos confrères de france tv info :
Mais qui diantre était ce sacré St Valentin ? Coton.

Et vous en pensez quoi ? Notre sondage ici
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information