La liste Philippe Saurel est donnée gagnante de peu, 1%, devant celle de Jean-Pierre Moure, au second tour, dans un sondage Ifop, publié ce jeudi. Le dissident socialiste, menant une liste citoyenne est crédité de 31% des intentions de vote, la liste PS de 30%, l'UMP aurait 26% et le FN 13%.
Le résultat très serré de ce sondage laisse incertain l'issue du vote de dimanche. La marge d'erreur étant supérieure à 1%.
D'après cette enquête Ifop-Midi Libre, sauf bouleversement de la participation, le futur maire de Montpellier sera Philippe Saurel ou Jean-Pierre Moure.
Selon le verdict des urnes, dimanche soir, le paysage politique montpelliérain voire héraultais pourrait bien changer radicalement. L'ère Frêche est bien finie.
Philippe Saurel récolterait 31% des suffrages, devant le président de l'agglomération, Jean-Pierre Moure 30%, selon cette enquête dont la marge d'erreur est de quatre points.
L'UMP Jacques Domergue arrive en troisième position à 26% et France Jamet pour le Front national obtiendrait 13%, selon ces résultats.
Au premier tour, M. Saurel avait recueilli 22,94 % des voix, derrière M. Moure (25,27%), arrivé en tête. M. Domergue avait obtenu 22,72% et Mme Jamet 13,81% des suffrages.
Retrouvez les résultats des municipales.