Participation en hausse à 17 heures dans tout le Languedoc-Roussillon

A 17 heures, les 5 départements du Languedoc-Roussillon affichaient une participation en hausse par rapport au précédentes élections européennes à la même heure. Faut-il y voir un signe de l'intérêt des électeurs de la région pour ce scrutin ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tendance observée à la mi-journée se confirme en cette fin d'après-midi : les électeurs semblent pris d'un regain d'intérêt pour ces élections européennes 2014. Dans l'ensemble des 5 départements du Languedoc-Roussillon, vous avez été plus nombreux qu'en 2009 à vous rendre aux urnes. C'est l'Aude qui décroche pour l'instant la palme de la participation, suivie par la Lozère, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales et le Gard. 


Les Catalans se sont montrés particulièrement civiques : ils ont été 6% de plus à aller voter qu'en 2009. Suivent les Héraultais (+5%), les Lozériens (+4,4%), les Audois et les Gardois (+2%).

La plupart des bureaux de vote sont maintenant fermés, excepté à Montpellier, où le scrutin sera clos à 20 heures. Le Languedoc-Roussillon fait partie de la circonscription du Grand Sud-Ouest, où 25 listes se disputent les 10 sièges à pourvoir au Parlement Européen. Pour mémoire, voici le rappel de la participation définitive des élections européennes de 2009 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information