L'Airbus A 350 testé à moins 40 degrés

L'A350 XWB, futur long-courrier d'Airbus, a achevé une nouvelle campagne d'essais en conditions climatiques extrêmes, qui se sont déroulés sur la base aérienne d'Eglin, en Floride (sud-est des Etats-Unis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des températures de -40 à +45 degrés celsius
Les tests ont été réalisés pendant plus de deux semaines au McKinley Climatic Laboratory, une installation de l'armée de l'air américaine qui a permis de soumettre l'appareil à des températures allant de -40 à +45 degrés Celsius et à des degrés d'humidité divers, a expliqué l'avionneur européen dans un communiqué mardi.
Tous les systèmes de l'appareil et la cabine ont pu être testés pour s'assurer de leur maturité.

Pour obtenir le certification
Airbus avait déjà soumis son A350 à des campagnes d'essais au Moyen-Orient et au Canada. D'autres essais par temps chaud seront réalisés cet été.
Ces essais sont indispensables pour obtenir la certification de ce nouveau bimoteur qui doit entrer en service à la fin de l'année.
A ce jour, les quatre exemplaires de l'A350 utilisés pour la campagne d'essais ont accumulé plus de 1.700 heures d'essais durant un peu plus de 400 vols.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information