Une tortue serpentine trouvée dans un fossé en région Midi-Pyrénées, vient d'être accueillie en Languedoc-Roussillon dans le parc de la vallée des tortues à Sorède qui commence à être saturé.
A l'heure de la fusion des régions, l'histoire de cette tortue n'est pas banale. Trouvée dans un fossé en Midi-Pyrénées, dans le Tarn, elle vient d'arriver dans une famille d'accueil en Languedoc-Roussillon : le parc de la vallée des tortues à Sorède dans les Pyrénées-Orientales.
Il faut ajouter que cette tortue serpentine est originaire du continent américain et qu'à ce titre elle devance à vive allure, toutes les fusions ou rapprochements géographiques et administratifs imaginés par nos technocrates. D'ailleurs depuis l'annonce de son arrivée à Sorède, les appels téléphoniques de la région Midi-Pyrénées se sont multipliés vers le centre pour demander d' accueillir d'autres spécimens. Cependant la place commence à manquer et peut être faudrait-il envisager un nouvel élargissement du territoire catalan.