Le 15 juin, c'est la fête des pères ! Et plutôt que d'opter pour la traditionnelle chemise ou une bouteille de vin, cette année, on essaie de sortir des sentiers battus, quitte à être décalé ou parfois loufoque. Découvrez ci-dessous, tout ce qu'il ne faut pas faire.
Pas la moindre idée, pas le temps....la tentation est grande de tomber dans le cadeau cliché facile mais "Ô combien conventionnel". Ne comptez pas sur nous pour trouver l'idée originale. Mais en revanche, on ne va pas se priver de vous dire ce que vous ne devez pas ou plus faire. En gardant en tête ce vieil adage "Il ne faut pas faire aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse".
Le cadeau refuge
Ça ne vous a pourtant pas échappé, la cravate n'est plus tout à fait tendance. A part le banquier et le présentateur télé cet accessoire de mode est totalement "has been". Alors par pitié, trouvez autre chose. Même de marque, elle finira à coup sûr au fond du tiroir déjà encombré de cadeaux inutiles.Le cadeau panique
Au secours, vous voilà à quelques heures du jour J et toujours rien en poche. Et par dessus le marché, les magasins ouverts le dimanche ce n'est pas pour tout de suite. Le parfum, celui que vous avez toujours humé sur le col de chemise de papa, vous revient à l'esprit. Voilà une bonne idée !Et bien pas du tout. Son parfum fétiche, il en a des stocks, et il en a marre de sentir toujours pareil. Résistez, il n'en veut plus.
Le cadeau hypocrite
Décidément, ce n'est pas le courage qui vous étouffe. Ce n'est pas parce que le dernier pull de Papa ressemble à celui que portait son propre père, qu'il faut vous précipiter sur le dernier accessoire de mode. Cela pourrait sonner comme un conseil déguisé mais pas forcément très classe. Papa, n'est pas dans le coup, mais il n'en a pas envie. Il est très bien dans son pull rouge délavé et sans forme. Pour les leçons de mode, il a déjà votre mère et ça suffit !Le cadeau festif
Halte là ! Pas la peine d'essayer de trouver au fin fond des réserves de votre caviste le whisky pure malt de 20 ans d'âge. Il déteste le whisky. En fait, c'est maman qui descend les bouteilles. Si vous optez pour un cadeau "de bouche" pensez à lui avant de choisir. Au risque de passer à côté du principal objectif de la journée : lui faire plaisir.Le cadeau faux pas
Pas de stage de canyonning, ni de boîte à outil. Cela ne servira à rien. Il ne va pas devenir l'aventurier sportif de vos fantasmes d'enfant et encore moins Monsieur bricolage. Il voue une aversion franche envers marteau, clous et autres chignoles. Creusez-vous la tête que diable !Et voilà maintenant, que vous avez la base de ce qu'il ne faut pas faire, il ne vous reste plus qu'à triturer vos méninges. Et vite encore car le compte à rebours a commencé.
Et quand vous serez tombé sur l'idée de génie, on compte sur vous ! Tenez-nous informé en partageant l'info ! On est tous dans la même galère !