SNCF : grève reconduite en Midi-Pyrénées ce mardi

Le trafic ferroviaire reste perturbé ce mardi en Midi-Pyrénées. La grève à l'appel de la CGT et Sud Rail a été reconduite pour le septième jour consécutif dans la région, alors que la réforme du système ferroviaire est présentée aujourd'hui à l'Assemblée nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic SNCF restera perturbé ce mardi 17 juin en Midi-Pyrénées. La grève contre la réforme ferroviaire a été reconduite dans la région, à l'appel des deux syndicats CGT et Sud Rail alors que cette réforme est étudiée aujourd'hui à l'Assemblée nationale. Selon la direction de la SNCF, "les niveaux de trafic TER et Grandes Lignes seront comparables à ceux du lundi 16 juin mais en amélioration".

Le point sur les trains en circulation

Les TGV :

  • Toulouse - Paris : 3 allers et 2 retours
  • Tarbes - Paris : 1 aller-retour
  • Toulouse - Lyon Part Dieu : 1 aller-retour 
  • Bordeaux – Toulouse - Marseille : 3 allers-retours
  • Aucune circulation entre Toulouse et Barcelone.

Les trains intercités

  • Paris - Limoges - Toulouse : 2 allers-retours.
  • Bordeaux - Toulouse - Marseille : 4 allers-retours.
  • Aucune circulation entre Toulouse et Hendaye.

Les TER ​

Selon la SNCF, les circulations TER seront assurées à plus de 40% par des trains et complétées par des autocars de substitution, le tout représentant 78% de l’offre TER habituelle. Des trains assureront les liaisons entre Toulouse et sa périphérie proche (Montauban, Muret, Auterive, St Sulpice) et des autocars de substitution circuleront entre la périphérie de Toulouse et le terminus de chaque ligne (Tarbes, Auch, Latour-de-Carol, Carcassonne, Figeac, Rodez).

Réduction du prix des abonnements TER pour compenser la grève

Selon la SNCF, une réduction de 33% du prix de l'abonnement mensuel sera proposée aux abonnés dès le mois de juillet pour compenser les désagréments liés à la grève.

Une manifestation à Toulouse

Entre 300 et 400 cheminots ont manifesté ce mardi à la mi-journée devant la Préfecture de la Haute-Garonne à Toulouse, à l'appel de la CGT. Ils ont également reconduit leur mouvement de grève pour 24h00.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information