La grève est reconduite pour mercredi. Ce sera le huitième jour de grève à la SNCF, la plus longue depuis 2010. Pour l'instant aucune sortie de crise ne s'esquisse, alors que les députés entament l'examen de la réforme ferroviaire à l'origine du conflit.
Le taux de grévistes est de 14 % selon la direction, des chiffres largement sous évalués selon Thierry Desbrueres délégué régional CGT Cheminots. Il estime le pourcentage de grévistes en Languedoc-Roussillon supérieur à 40% avec des pointes chez les roulants (conducteurs et contrôleurs).
Demain, la grève des cheminots à l'appel de la CGT et Sud-Rail sera prolongée. Partout en France, les assemblées générales de cheminots ont voté la poursuite de la grève à une large majorité:
"si la grève marche aussi fort, c'est qu'il y a un mouvement profond qui s'appuie sur le ras-le-bol des cheminots vis-à-vis de leurs conditions de travail que cette réforme ne pourra qu'aggraver", a commenté Monique (Sud-Rail).
Les prévisions de trafic du 18 juin
Au départ des gares du Languedoc-Roussillon, demain seulement 1 TGV sur 2 à destination de Paris circulera, 1 TGV sur 3 de Province à Province et 1 TER sur 3.
Pour connaître en temps réel les conditions de circulation, avant de prendre votre billet, il est fortement conseillé de vous connecter à l'adresse suivante: www.ter-sncf.com/languedoc-roussillon
Pour l’info trafic «grandes lignes» : 0 805 90 36 35