Soldes d'été : quel stratège êtes-vous ?

Le top départ des soldes d'été sera donné demain, mercredi 25 juin, par les commerçants de Midi-Pyrénées. Aujourd'hui faire les soldes peut s'apparenter à un vrai parcours du combattant. Comment vous y prenez-vous ? A chacun sa méthode, en voici 4.

© JEAN-PIERRE MULLER / AFP
1- Vous avez suivi une préparation physique spéciale.
Une, deux, une deux !!
Il va falloir en faire des kilomètres pour trouver votre bonheur dans les milliers de kilomètres de linéaires de vos magasins préférés. Alors, pour ne pas avoir le souffle court, pour jouer des coudes efficacement et passer d'une caisse à une autre à la vitesse de l'éclair, vous avez choisi de suivre un stage commando. Vous n'avez qu'un seul objectif et pour cela vous aurez  préparé une tenue confort et des tennis avec gel.
Ce jour-là laissez tomber les chaussures à talons aiguilles et les jupes près du corps, vous pourriez le regretter.

2- Vous gardez la tête froide.
Il faut raison garder pour éviter le ruine de votre portefeuille. Gardez à l'esprit que la baisse des prix n'est pas la seule bonne raison pour acheter. Encore faut-il que l'article vous plaise et que vous ayez l'occasion de l'utiliser. A défaut, vous vous préparez de longues heures à culpabiliser. Bon sens et sagesse devront vous accompagner toute la journée. Et même si vous le savez déjà, il est toujours bon de le rappeler !

3- Vous avez tout prévu.
Avant avec des séances de repérage d'articles et le jour J en arrivant dès la première heure sur les lieux. Souvent, les boutiques remplissent déjà les rayons lors des dernières heures d’ouverture la veille des soldes. C'est le moment idéal pour le repérage. N'oubliez pas de vous préserver et de penser à dormir, la veille, au risque d'arriver sur les genoux et d'être inefficace.
Les jambes fourbues et la tête dans le coton, vous ne pourrez pas déjouer tous les pièges tendus par les autres "addict" des soldes. Savez-vous que certains s'amusent à cacher des articles pour éviter que d'autres ne s'en emparent ?

4- Vous faîtes les soldes sans bouger de votre canapé.
Les soldes vous adorez mais s'épuiser en une course effrénée qui a des chances de tourner au vinaigre, non merci!  Vous avez opté pour les soldes sur Internet. Et pour bien les réussir, vous avez fait des repérages, sur vos sites favoris, remplis des paniers virtuels.Vous n'attendez plus que le top départ pour valider la commande. Attention, le risque d'engorgement est grand et rien ne vous garanti que vous serez parmi les premiers.
En même temps, ce n'est que justice puisque vous refusez de transpirer.

Afin d'éviter le stress vous pouvez laisser passer le rush du premier jour. Si les soldes d’été 2014 commencent mercredi 25 juin à 8 heures du matin, elles ne se termineront que mardi 29 juillet 2014, soit plus d'un mois pour faire de bonnes affaires. Il n'y a donc pas le feu !

Et vous quelle est votre stratégie ?


N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos astuces pour optimiser les bonnes affaires en laissant un commentaire sur l'article ou en nous envoyant un mail à webtoulouse@francetv.fr. Nous vous publierons.
 
En attendant, nous vous souhaitons de bonnes soldes !


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société archives consommation économie crise économique