Il ne faudra pas se fier au beau soleil de vendredi pour présumer du week-end. Samedi, signe le grand retour des orages et dimanche, un temps très mitigé apportant quelques averses. Quant aux températures, elles feront du yoyo.
Vendredi 27 juin :
Le beau temps revient. Même si quelques nuages insistent un peu sur le Lot et l'Aveyron, cela ne durera pas. Le grand soleil refait surface et s'installera sur Midi-Pyrénées pour toute la journée. Il fera de plus en plus chaud surtout l'après-midi. Même si le matin, on aura un peu frais : 8°C à 15°C. Au plus chaud de la journée, on attend entre 25°C et 30°C.Samedi 28 juin :
Ce samedi sera marqué par le retour des orages. Le ciel se chargera progressivement au fil des heures. Quelques ondées sont à attendre sur l'Aveyron et le Lot dès le matin. Dans l'après-midi, le temps deviendra menaçant sur les Pyrénées. Des averses orageuses pourraient se déclencher sur le Tarn et l'Aveyron. C'est sur le piémont pyrénéen que le ciel restera le plus dégagé. La situation continuera à se dégrader en soirée. Une fois les orages évacués, c'est la pluie qui prendra le relais. Les températures resteront assez homogènes entre 26°C et 29°C au maximum.
Dimanche 29 juin :
La journée se déroulera dans une ambiance mi-figue mi-raisin. Le gros des averses sera passé même s'il faudra s'attendre à des ondées éparses et discontinues un peu partout en Midi-Pyrénées. Les Pyrénées seront un peu plus arrosées en matinée. Au fil des heures, les averses devraient être moins nombreuses. Le mercure affichera des valeurs plus fraîches de 17°C à 23°C au meilleur de la journée.