Randonneurs : prudence dans les Pyrénées

L'enneigement reste exceptionnel dans les Pyrénées en ce début d'été. La Préfecture des Hautes-Pyrénées appelle les randonneurs à la prudence.

Les versants nord à Ayous sont encore enneigés, comme au lac Bersau mais n'empêche pas une fréquentation du tour des lacs.
Les versants nord à Ayous sont encore enneigés, comme au lac Bersau mais n'empêche pas une fréquentation du tour des lacs. © Laruns Artouste Office du tourisme
L'enneigement reste exceptionnel dès 2 000 mètres d'altitude dans les Pyrénées et il n'est pas sans risque pour les randonneurs. Ces derniers jours, gendarmes et policiers secouristes sont intervenus à plusieurs reprises pour secourir des randonneurs en difficulté, en raison de la persistance de nombreux névés. Selon la Préfecture des Hautes-Pyrénées, les hausses des températures entraînent un risque important de glissages ou d'effondrement de la couche de neige. Elle incite donc les randonneurs à la plus grande prudence et rappelle qu'il est indispensable avant de partir de se renseigner auprès des professionnels de la montagne sur la praticabilité de son itinéraire et de se munir de crampons et d'un piolet.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne archives