Guillermo Valencia, novillero à suivre

Guillermo Valencia, novillero colombien, a convaincu les aficionados qui remplissaient à moitié les arènes de Lunel ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier novembre dernier, il nous avait enchantés à Vauvert. Depuis, Guillermo Valencia a peu toréé. La conjoncture n'est pas idéale en Europe pour les apprentis toreros. Encore moins s'ils sont Colombiens exilés à Salamanque et managés par des impresarios Français entreprenants mais assez peu influents. Ajoutez à cela que Guillermo Valencia a été victime d'un accident de voiture où il s'est bousillé la main. Il doit enfiler une orthèse avant de porter l'estocade.
Mais tout ce la n'est rien comparé à la volonté et au talent de ce jeune homme. Il a 19 ans, il est originaire de Popayán, exactement comme son homonyme, le poète Guillermo Valencia. Ce dernier avait donné un tournant à sa carrière à Paris où il était en poste comme diplomate. Notre Guillermo à nous a quitté sa Colombie natale à 16 ans avec une seule idée en tête: revenir au pays avec un statut de figure. Bien malin qui peut dire s'il y parviendra. Une chose est sûre : il s'en donne les moyens.
A Lunel, ce dimanche, héritant de deux des meilleurs novillos, il a de nouveau séduit. La voltereta subie au moment de l'estocade de son premier novillo et la rouste monumentale qu'il a reçue à l'entame de la faena de l'autre ne l'ont absolument pas découragé.

Dimanche 20 juillet, Lunel
6 novillos-toros de "Camino de Santiago", lourds, armés et nobles. Les 1, 2 et 6 coopérants, les autres, plus pénibles.
Fernando Rey, très professionnel, beaucoup d'abattage et peu de personnalité : une oreille et silence
Guillermo Valencia, beaucoup d'allure : une oreille et vuelta
Louis Husson, marginal mais volontaire, auteur d'une splendide estocade au dernier : applaudissements et une oreille.

Temps clément après l'orage. Piste en très bel état. 1/2 entrée. Paseo retardé de 15 minutes à cause de la fouille minutieuse réalisée sur chaque spectateur à l'entrée : la crainte d'un incident avec les anti-taurins en est la cause.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information