Cet article date de plus de 7 ans

Les premiers coups de fusil ce dimanche avec l'ouverture de la chasse en Midi-Pyrénées

La chasse est ouverte depuis ce dimanche matin pour les 90.000 chasseurs de Midi-Pyrénées. Cette ouverture concerne la chasse au gibier à poils et à plumes. La fermeture de la chasse est fixée au 28 février 2015.
© MaxPPP
En Midi-Pyrénées, la chasse est ouverte depuis ce dimanche à 08H00 jusqu'au 28 février 2015 inclus.
Ce calendrier fixé par arrêté pour la campagne 2014-2015, concerne la chasse au gibier à poils et à plumes, avec quelques restrictions variant selon les départements pour certaines espèces, comme le lièvre ou la bécasse.
C'est une ouverture échelonnée puisque depuis la fin du mois de Juin, on peut chasser le sanglier ou le chevreuil à "l'approche" ou à "l'affût".

La Fédération nationale de la Chasse (FNC) organisera par ailleurs le 19 octobre la deuxième édition de l'opération nationale "Un dimanche à la chasse" dans 45 départements. 

Les chasseurs regroupés en chasses communales ou privées pourront accueillir des non-initiés tout au long d'une journée.
La France compte environ 1.250.000 chasseurs, selon la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs). Ils sont 90.000 passionnés en Midi-Pyrénées. Ils sont par exemple 12.000 chasseurs dans le département du Tarn et 9.500 dans le Lot.

L'ouverture de la chasse dans le Lot avec ces images de Véronique Galy :

durée de la vidéo: 00 min 52
Les premiers coups de fusil ce dimanche avec l'ouverture de la chasse en Midi-Pyrénées


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chasse loisirs archives