Encore un incident sur un Airbus de la TAP

Un Airbus A340 de la compagnie portugaise TAP a été contraint de faire demi-tour lundi, plus de trois heures après son décollage de l'aéroport de Lisbonne en direction de Luanda, en raison d'une panne de réacteur. Des incidents se répètent sur les appareils de la TAP depuis 3 mois.

© Alex Beltyukov - RuSpotters Team
"Un des quatre réacteurs de l'Airbus a subi une panne, mais l'avion a pu atterrir sans encombre à l'aéroport de Lisbonne peu après 07H00 locales ", a indiqué une porte-parole de la TAP. L'avion transportant 260 personnes a rebroussé chemin "après plus de trois heures de vol" afin d'être réparé à Lisbonne, a-t-elle précisé. Les passagers sont repartis vers l'Angola en milieu de journée, à bord d'un autre appareil.

En pleine expansion, la compagnie aérienne publique a connu une série d'incidents techniques et de retards ces trois derniers mois, suscitant le mécontentement de nombreux passagers.

Des incidents à répétition, parfois spectaculaires


Le gouvernement portugais a annoncé il y a une dizaine de jours qu'il envisageait de relancer la privatisation de la TAP "dans les prochaines semaines", disant avoir été approché par quatre candidats "crédibles".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
airbus aéronautique archives
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter