Encore un incident sur un Airbus de la TAP

Un Airbus A340 de la compagnie portugaise TAP a été contraint de faire demi-tour lundi, plus de trois heures après son décollage de l'aéroport de Lisbonne en direction de Luanda, en raison d'une panne de réacteur. Des incidents se répètent sur les appareils de la TAP depuis 3 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un des quatre réacteurs de l'Airbus a subi une panne, mais l'avion a pu atterrir sans encombre à l'aéroport de Lisbonne peu après 07H00 locales ", a indiqué une porte-parole de la TAP. L'avion transportant 260 personnes a rebroussé chemin "après plus de trois heures de vol" afin d'être réparé à Lisbonne, a-t-elle précisé. Les passagers sont repartis vers l'Angola en milieu de journée, à bord d'un autre appareil.

En pleine expansion, la compagnie aérienne publique a connu une série d'incidents techniques et de retards ces trois derniers mois, suscitant le mécontentement de nombreux passagers.

Des incidents à répétition, parfois spectaculaires


Le gouvernement portugais a annoncé il y a une dizaine de jours qu'il envisageait de relancer la privatisation de la TAP "dans les prochaines semaines", disant avoir été approché par quatre candidats "crédibles".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information