Lycéens, étudiants et professeurs ont bloqué les entrées du lycée agricole de Toulouse-Auzeville ce mardi matin. Ils réclament plus de moyens pour travailler.
Les entrées du lycée agricole d'Auzeville symboliquement bloquées ce mardi matin entre 8 et 10 heures. Les entrées se faisaient au compte-goutte en raison d'un mouvement de grève des professeurs, soutenus par les apprenants (lycéens, étudiants et adultes en formation).
En cause le manque de moyens. Cinq postes manqueraient notamment en histoire-géographie, philosophie et éducation socio-culturelle ainsi qu'un demi-poste d'infirmière. revendiqué également, le rétablissement d'un demi-poste d'assistant d'éducation supprimé en 2013.
L'administration a proposé dans un premier temps des heures supplémentaires aux professeurs avant de se raviser et préférer des vacataire pour un milliers d'heure de cours. Mais les professeurs estiment que les vacations ne sont pass des solutions, pour le suivi des élèves et exigent des postes pérennes.
Les enseignants doivent être reçus à la Direction régionale de l'agriculture et des forêt dont dépend l'établissement dans l'après-midi. Un milliers d'apprenants suivent des cours au lycée agricole d'Auzeville.