13 % des habitants de Midi-Pyrénées consomment de l'alcool chaque jour. Ce qui la place en deuxième position du classement établit par le site francelive.fr. Juste derrière le Languedoc-Roussillon.
Lundi : un demi de bière. Mardi : un verre de blanc. Mercredi : un mojito ... On pourrait continuer à lister toutes les boissons alcoolisées qu'il est possible de consommer, au bar, comme chez soi, pendant plusieurs paragraphes.
Avec la diversité des choix, un amateur d'alcool a de quoi varier les plaisirs et ce tous les jours pendant de nombreuses semaines. Et les habitants de la région en profitent.
Selon une étude de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), relayée par francelive.fr, Midi-Pyrénées est la deuxième région de France où les habitants consomment de l'alcool le plus souvent.
13 % des Midi-Pyrénéens boivent tous les jours. Autant qu'en Nord-Pas-de-Calais et en Loire-Atlantique. La première place revient à nos voisins du Languedoc-Roussillon, qui nous permettront certainement de nous hisser à la première place pour la prochaine étude, dès la réforme territoriale effective.
Pour autant, elle se place en milieu de classement du nombre de bars par habitant. La présence de lieux de consommation d'alcool n'est donc pas particulièrement incitative si l'on en croit la comparaison réalisée par le site qui a recensé le nombre de bars via les pages jaunes. L'île-de-France est en effet la région qui compte le plus de bar par habitant alors que c'est un des endroits où l'on boit le moins d'alcool : 9 % en consomment tous les jours.