Soupçons sur le transfert de Gignac : le président de l'OM en garde à vue

L'état major de l'OM a été placé en garde à vue ce mardi matin à Marseille, dans le cadre de l'enquête sur le transfert d'André-Pierre Gignac du TFC à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Le Point, Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille et Philippe Perez son directeur général, ont été interpellés ce mardi matin et placés en garde-à-vue. Tout comme d'anciens dirigeants du club de foot marseillais, dont Jean-Claude Dassier et Pape Diouf.
En cause : de possibles "fraudes liées à plusieurs transferts", selon une source proche de l'enquête. Les enquêteurs estiment avoir "suffisamment d'éléments" pour passer au "crible la gestion présente et passée de l'OM" et des "transferts présumés litigieux", selon des sources proches de l'enquête.

Le transfert de Gignac dans le collimateur des enquêteurs

Le transfert d'André-Pierre Gignac, de Toulouse à Marseille en 2010, est plus particulèrement dans le collimateur des enquêteurs. L'attaquant vedette a été transféré du TFC à l'OM pour un montant de 18 millions d'euros en plus des primes. Les enquêteurs s'interrogent sur l'existence d'éventuelles commissions dans le cadre ce transfert. Des perquisitions ont déjà eu lieu au centre Robert-Louis Dreyfus, le siège administratif de l'OM il y a quelques mois lors desquelles des documents ont été saisis.
L'enquête est menée par la sous-direction de la lutte contre le crime organisé et la délinquance financière (SDCOF).

Les explications de Mathieu Jarry :
Ces gardes à vue ont lieu à quelques heures du coup d'envoi du match France-Suède, qui se joue ce mardi soir au Stade Vélodrome à Marseille. Match où l'ancien attaquant toulousain doit être aligné par l'entraineur national, Didier Deschamps.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information