Pas d'exception ou de dérogation particulière cette année. Les soldes démarreront le 7 janvier dans la région, zone frontalière y compris.
À partir du 1er janvier 2015, les règles concernant le régime des soldes sont modifiées(article 62 de la loi relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises publiée au Journal officiel du 19 juin 2014).
Désormais, les soldes saisonniers (dates fixes) dureront 6 semaines en hiver et 6 semaines en été (contre 5 semaines auparavant). Les 2 semaines supplémentaires de soldes flottants (dates libres) par an vont être supprimées.
Ainsi, les prochains soldes d’hiver commenceront le mercredi 7 janvier et se termineront le mardi 17 février 2015 à l’exception notamment de la Meurthe-et-Moselle (54), de la Meuse(55), de la Moselle(57) et des Vosges (88) où les soldes se dérouleront du vendredi 2 janvier au jeudi 12 février 2015.
La dérogarion concernant les zones frontalières ne s'applique pas aux Pyrénées-Orientales en période hivernale. En revanche l'été, les six semaines de promotion seront repoussées au 1er juillet au lieu des 24 juin dans le reste de la France.
Des dates dérogatoires sont appliquées aux départements frontaliers et aux territoires d’outre-mer. Pour tout savoir sur les soldes :
http://www.service-public.fr