Plus que 48h00 pour s'inscrire sur les listes électorales

Avis aux retardataires ! Il ne vous reste plus que deux jours pour vous inscrire sur les listes électorales si vous voulez voter aux élections cantonales et régionales programmées en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux élections sont programmées en France en 2015 : les cantonales en mars et les régionales en décembre. Encore faut-il être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter. Pour les retardataires, il ne reste plus que deux jours pour le faire. Après le 31 décembre, il sera trop tard.

Trois moyens pour s'inscrire

Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous pouvez :
  • Vous rendre dans votre mairie
  • Lui adresser un courrier, le cachet de la poste faisant foi.
  • Vous inscrire par internet sur monservicepublic.fr
Cette inscription ne concerne pas les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans qui sont inscrits d’office s'ils ont été recensés.

Pas de ruée pour les inscriptions

Cette année, pas de cohue dans les mairies pour les derniers jours d'inscriptions sur les listes électorales. Dans la plupart des départements français, on constate plutôt un grand calme. Les spécialistes s'accordent à dire que seules les années d'élections présidentielles parviennent à mobiliser les citoyens.

Voyez le reportage à Cahors d'Eric Marlot et Véronique Galy :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information